Logo Ateliers Stephane Gerard
Ateliers Stephane Gérard
CREATION, PRODUCTION, MOULAGE EN MATERIAUX NOUVEAUX ET COMPOSITES / INGENIERIE / DESIGN
Ligne separation
 
contact@ateliers-stephane-gerard.fr
 
 
histoire de la société contact et accès actualités recrutement galerie
moulage
création de matériaux
matériaux reconstitués
matériaux techniques
résines et silicones
matériaux écologiques
fabrication de matériaux
édition et reproduction de sculptures
restauration d'oeuvres d'art
bureau d'étude
création de formes
moulage béton
moulage platre
numerique 3d
  Le plâtre est un matériau dont les techniques de mise œuvre sont très variées. Il est aisément coulable et stratifiable en moule traditionnel ou synthétique, il permet facilement une reprise de surface et de nombreuses patines et finitions.  
sculpture de Patrick Chelli

Le plâtre accepte très bien renforts et armatures ainsi que des adjuvants techniques et esthétiques.

Il présente également des qualités de légèreté, de résistance au feu, c’est un matériau inerte avec très peu d’incidence sur l’environnement.

Apparemment facile d’approche, le plâtre nécessite néanmoins de maîtriser toutes les facettes des métiers qui l’emploient pour exprimer pleinement ses qualités. En résumé, pour réaliser des pièces adéquates et de haute qualité, de nombreuses années de pratiques sont nécessaires ainsi qu’une attention à l’innovation, ce qui nous caractérise.

 
sculpture de Patrick Chelli

sculptures en série, plâtre extra dur

  Les spécificités des Ateliers Stéphane Gérard

Les ASG ont une longue pratique du moulage et des différents matériaux (résine, silicone, renforts), de ce fait nous pouvons mettre ces techniques au service de la qualité et de l’optimisation des réalisations en plâtre. Pour obtenir un résultat optimal nous adaptons au cas par cas, techniques innovantes et techniques traditionnelles du moulage ainsi que nos qualités de plâtres, de mélanges et de renforts. La rationalité de logistique d’équipe et d’entreprise qui nous distingue permet une production fluide adaptée à la pièce unique comme à la série.


   

moulage d'écorce d'arbre


 
    Potentiel / Destination :

Sur une assise métier nous développons l’innovation.


plâtre dur en série

prototypes
 
En dehors de son ancrage dans les métiers traditionnels, le plâtre présente également des possibilités d’innovation et de découverte notamment dans les applications contemporaines pour l’art, l’agencement et l’architecture. Par exemple, des moulages extra fins d’éléments créés ou existants pour une application murale, de l’habillage créatif pour l’agencement, des luminaires intégrés, des éléments de décoration en plâtre extra dur, des moulages d’éléments naturels...  
Notre savoir faire et notre volonté de progrès nous permettent des résultats efficaces et de qualité pour des reproductions de style et d’ancien.  
moulage coquillage fossile
 
En résumé, avec les Ateliers Stéphane Gérard toute la palette de pratique du plâtre peut être mise au service de résultats hors normes et de haute qualité créative.  

bas reliefs