Logo Ateliers Stephane Gerard
Ateliers Stephane Gérard
CREATION, PRODUCTION, MOULAGE EN MATERIAUX NOUVEAUX ET COMPOSITES / INGENIERIE / DESIGN
Ligne separation
 
contact@ateliers-stephane-gerard.fr
 
 
histoire de la société contact et accès actualités recrutement galerie
moulage
création de matériaux
matériaux reconstitués
matériaux techniques
résines et silicones
matériaux écologiques
fabrication de matériaux
édition et reproduction de sculptures
restauration d'oeuvres d'art
bureau d'étude
création de formes
moulage béton
moulage platre
numerique 3d

bas relief, béton dur
  Les bétons sont des matériaux malléables, aisément coulables dans des creux et relativement faciles d’emplois. Ils sont constitués de liants hydrauliques et d’agrégats en générale minéraux, ceci paramétrable de façon très varié. Malgré une utilisation plutôt quantitative, leurs pleins potentiels techniques et créatifs restent relativement inexploités.  
Spécificité ASG :
Notre entreprise de moulage étant spécialisée dans la réalisation de moules silicone/composite et la mise au point de matériaux, nous pouvons donc avoir une approche créative tant dans le matériau que dans la mise en œuvre.
   
·   Réalisation de petites pièces coulées.
·   Pièces complexes (possibilité de contredépouilles).
·   Coloration en masse.
·   Renforts spéciaux : fibre de carbone, fibre de verre.
·   Agrégats spéciaux : alliages métalliques, bois et fibres.
·   Mise au point de process pour un objectif technique et/ou créatif.

insertion d'ardoise,
 
pièce creuse

Potentiel / Destination :
Les solutions que nous pouvons apporter se prêtent très bien aux besoins des domaines du design, de l’agencement et de l’art contemporain. Par exemple, des pièces de formes légères et solides ou des pièces en stratifiées de béton, des mélanges très créatifs par l’agrégat comme par la coloration, des finitions haut de gamme, des empreintes précises en béton de motifs variés...
 

bétons extra durs
  Pour l’architecture et le paysagisme, nous pouvons apporter des réponses en matière de recherche concernant les matériaux mais également des nouvelles méthodes de moules et de coffrages : tel que des bétons extra durs, des bétons composites, des éléments en voile et forme animée, des inserts, des renforts et agrégats particuliers, des utilisations de moules de forme en silicone et composite servant de coffrage...  

En matière d’écologie, nous pouvons contribuer à l’application d’ « éco-bétons », c'est-à-dire des bétons moins énergivores et utilisant des charges recyclées et performantes par exemple. Nous pouvons également contribuer à l’économie de matériaux par des nouveaux types de moulage ou des charges performantes.  

En dehors de ces exemples, nous pouvons mettre en œuvre toute la latitude de nos domaines de compétences pour produire en béton des pièces surprenantes.